Cernes, poches, pattes d’oie : les solutions possibles sans passer par la chirurgie esthétique

Les pattes d’oies, les cernes, les poches, ces défauts relevant de la fatigue quotidienne et parfois le stress donnent un visage terni. Heureusement, la chirurgie esthétique ne vient qu’en dernier recourt. D’autres techniques naturelles et méthodes moins radicales permettent de contrer ces problèmes et de recouvrer un visage absolument radieux.

Le recours à la médecine esthétique contre les cernes

Les cernes donnent un regard traduisant beaucoup de fatigue. Le contour des yeux semble fragile et affiné. La médecine esthétique propose différentes techniques pour faire disparaître les cernes en vue de recouvrer un regard lumineux. Encore que la différence au préalable s’établit entre les poches et les cernes. Certes, les cures diffèrent pour chaque cas.

Pour les cernes, l’injection d’acide hyaluronique se présente comme la solution adéquate. Comment cela fonctionne ? D’ores et déjà, à mesure que l’âge avance, le visage se creuse à cause de la perte de graisse concernant surtout les pommettes et les joues. Ainsi, des creux font leur apparition sous la paupière. Le sujet semble éreinté. L’acide hyaluronique injectable permet de combler les cernes. Les résultats satisfont généralement les sujets.

Des remèdes de grands-mères contre les poches

Suite à une courte nuit ou à des journées beaucoup trop stressantes, de nombreuses personnes se retrouvent avec des gonflements sous les yeux. Ces derniers plus connus sous le nom de « poches sous les yeux » traduisent un ralentissement de la circulation lymphatique.

L’astuce usant de rondelles de concombre s’avère réellement efficace comme traitement des cernes. Effectivement, ce légume figure parmi les meilleurs qui permettent de retrouver un regard frais. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il agit sur la congestion des yeux et inhibe la formation des poches. Un concombre sortant du réfrigérateur sert à avoir des rondelles bien froides à poser directement sur les paupières. En outre, la pomme de terre crue se compose d’oligo-éléments et de vitamines pour accélérer le dégonflement des poches. Le traitement consiste à déposer deux rondelles sur les yeux.

Comment soigner les pattes d’oie ?

De nombreux remèdes naturels permettent également d’effacer les pattes d’oie disgracieuses sur le visage. L’aloe vera fait partie des plus connus. Cette plante riche en enzymes, en vitamines et en oligo-éléments agit à l’image d’un tenseur. Elle s’associe avec d’autres ingrédients dont l’huile d’amande douce ou encore celle de ricin. Le blanc d’œuf battu mélangé à un demi-concombre mixé permet aussi de débarrasser le visage des pattes d’oies. Ce mélange s’assimile aussi à un traitement des cernes.

Plan du site