En quoi consiste le détatouage ?

Vous étiez passionné, sûr, naïf, ivre, jeune, amoureux, fougueux, inconscient ou vous aviez réfléchi durant quelques mois avant de vous lancer. Aujourd’hui, vous avez un tatouage sur votre corps que vous souhaitez enlever, mais vous ne savez pas quoi faire. Ne vous inquiétez pas, c’est possible.

Le détatouage fait très mal ?

Il existe plusieurs techniques de détatouage. Cependant, elles sont parfois effrayantes. Il y a des rumeurs selon lesquelles ils sont très douloureux. La technique du détatouage laser PicoSur est effectuée par des dermatologues à l’aide des lasers. Ces opérations sont effectivement douloureuses parce que l’épiderme est très sensible. Tout comme les tatouages sont douloureux, les enlever n’est pas non plus une partie de plaisir. Cependant, si votre tatouage ne vous plaît plus vraiment, cela vaut la peine de passer ce moment difficile. Quoi qu’il en soit, vous devez prendre rendez-vous avec un dermatologue qualifié pour être rassuré. Il faut savoir que tous les tatouages ne peuvent pas être enlevés. Il en existe quelques-uns qui sont irréversibles.

Quelle méthode pour se débarrasser d’un tatouage ?

Il existe 2 types de procédures qui permettent d’éliminer un tatouage. D’un côté, l’ablation convient aux modèles de petite taille. Il s’agit d’arracher la peau à l’endroit où se trouve le tatouage, ce qui lui permet de repousser comme neuf. D’un autre côté, le détatouage au laser est généralement l’option chirurgicale la plus appropriée pour procéder à leur élimination. Il existe divers lasers, dont certains peuvent laisser plus de traces ou de cicatrices sur la peau que d’autres. Bien que le tatouage comporte une desquamation des pigments sous la peau, leurs éliminations cassent les pigments afin que les cellules puissent les retirer graduellement. Dans la plupart des cas, de nombreuses séances sont nécessaires avant de s’en débarrasser. Si votre tatouage a été fait par un amateur, vous avez besoin de 4 à 5 séances au laser ; si votre tatouage provient d'un professionnel riche en pigment, vous devez envisager jusqu’à 10 séances.

Que risque-t-on en se faisant en enlevant les tatouages ?

Si se débarrasser d’un tatouage est possible grâce à l’ablation ou aux lasers, ne vous leurrez pas. Vous ne reprendrez pas votre peau de bébé ou du moins votre peau d’avant la pose. Cependant, si votre tatouage empoisonne votre vie, le retirer peut être une bonne option. À noter que l’opération de détatouage peut laisser des cicatrices. Il peut également ne pas fonctionner uniformément sur toute la zone. Dans quelques cas, la peau sera tachée de cicatrices décolorées, révélant la forme fantôme du tatouage qui a été enlevé. Dans d’autres cas, le laser peut provoquer des brûlures cutanées.

Plan du site