Chirurgie capillaire : comment se déroule une greffe de cheveux ?

Publié le : 05 avril 20214 mins de lecture

Les cheveux sont extrêmement importants pour l’être humain. Que ce soit pour une femme ou pour un homme, les cheveux sont par exemple un moyen de séduction. De plus, ils permettent de protéger dans une moindre mesure le crane ce qui en fait un atout non négligeable. Ainsi, pour beaucoup, avoir des cheveux est tellement important qu’ils sont prêts à passer par une greffe de cheveux à travers une chirurgie capillaire pour en avoir ou pour étoffer leur chevelure.

Le principe de la greffe de cheveu

La greffe de cheveux est utilisée pour lutter contre la calvitie sans que cela passe par des interventions lourdes. Cette chirurgie capillaire permet de restaurer certaines zones du cuir chevelu qui se sont dégarnies ou permet d’épaissir certaines zones qui sont plus fines. Évidemment, une chirurgie capillaire va se faire suivant une stratégie personnalisée, c’est-à-dire que le processus dépendra de chaque client individuellement. Ainsi, une greffe capillaire est une opération chirurgicale assez simple à réaliser et qui va permettre à une personne atteinte d’alopécie ou de calvitie  de retrouver une chevelure plus conforme à ses envies. La référence en médecine esthétique Phoenix Esthetic vous propose de retrouver toutes les interventions de médecine esthétique, anti-âge et conseils chirurgicaux pour les zones que vous souhaitez traiter !

Le déroulement de la procédure de la greffe de cheveux

Il y a plusieurs procédures à suivre avant, pendant et après une chirurgie capillaire. Pour ce qui est de la procédure pré opératoire, il est important d’aller tout d’abord voir un expert capillaire qui va effectuer un diagnostic afin de déterminer la technique chirurgicale à adopter pour la greffe de cheveux. Il va de plus pouvoir effectuer toutes les analyses nécessaires à faire avant toute opération de ce genre. Évidemment, bien que le chirurgien à son rôle à jouer, il ne faut pas oublier que le patient a aussi sa part de travail à faire. Cela consiste à avoir un cuir chevelu sain en utilisant les produits appropriés, comme les shampoings, conseillés par le capidermologue. Au moment de l’intervention, le chirurgien fera une anesthésie locale et va procéder au tri des implants ainsi qu’à leur implantation. Cette opération peut durer de 3 à 9h selon la zone à recouvrir. Enfin, après l’intervention la sortie est généralement prévue pour le jour même de l’opération. Il est commun de voir une petite croûte se former et il est important de réaliser le premier shampoing 48h après l’opération.

Les avantages de la greffe de cheveu

La greffe de cheveux a essentiellement un but esthétique. En effet, procéder à ce type de chirurgie capillaire va permettre de redonner confiance en soi aux personnes qui ont des complexes liés à leurs cheveux. En effet, que ce soit à cause de problèmes génétiques ou à travers les maladies comme l’alopécie, les problèmes liés au cuir chevelu peuvent impacter grandement sur la vie d’une personne, c’est pourquoi la solution qu’offre la greffe de cheveux est une option qui est souvent choisie par beaucoup de gens.

Plan du site